top of page

Présentation

La plupart du temps sur le motif, je raconte le paysage, jusqu’à épuisement des formes. Après quelques années à la recherche de la lumière au delà du noir, la couleur est revenue pour servir des histoires de poissons, de fleurs parfois à la limite de l'abstraction.

Les mosaïques, la sculpture m'ont entrainée dans des territoires nouveaux que j’explore avec passion, avec des installations sur des sites naturels ou architecturaux dans le cadre du collectif Fil de l'eau. 

e2557864-9576-4760-9e8a-4fbf2c24fe20.jpg
Biographie

​

Après un bac philosophie, dessin chez un architecte  lyonnais pendant 4 ans,  

à partir de 1975, graphisme en free lance

 

Peinture, dessin, sculpture

 

1983, première exposition : peinture (aquarelle, huile)

1984, création de" l’Atelier Peindre à Bourg".

 

A partir de 1991, Mises en espace d'expositions

Conservation départementale du Musée des Pays de l’Ain  (Tupins et carrons, Plantes et parfums au Musée du Revermont, La douane à Fort l’Ecluse, Photographies de Tournassoud à Ferney-Voltaire et aux Archives départementales) (La vigne et Les Faïences de Meillonnas au Musée du Revermont). Sté Wilson,  Garage Carriat. 

           

1995-2000, Communication du Conseil général de l’Ain, chargée de production 

 

2000-2004, Addim de l’Ain (Association départementale pour la diffusion et l’initiation musicale) chargée de mission danse.

​

Depuis novembre 2004, je travaille à mes créations personnelles et je collabore à différents projets culturels. Je participe également aux créations de Fil de l'eau, collectif, "nous mettons en avant la poésie d'un lieu, son histoire, celle d'hier et d'aujourd'hui."

Christine Levy Rostagnat est une personne très vivante,  ouverte et curieuse des autres,  c est une artiste qui remplit de joie ses proches,  adultes et enfants par sa nature mais aussi par des scénographies joyeuses et plastiquement réussies.

Elle est toujours en mouvement et dessine ici des arbres et des poissons qui remplissent tout l'espace.
Elle aime ce qu'elle voit à sa fenêtre ou dans un abreuvoir/aquarium,  lui même issu du parcours d'une belle scénographie de son village, Journans oú elle a créé les Journandises il y a plus de 10 ans.

Poissons arbres fleurs, fleurs arbres  poissons collines montagnes.
C est un mouvement sans fin,  qui devient une sorte de contemplation méditative, ou un projet à la fois habité et léger.

 

Michel Philippon

réalisateur des films Anges et Géants

octobre 2022

bottom of page