Présentation

Je travaille la plupart du temps sur le motif, je raconte le paysage, jusqu’à épuisement des formes. Après quelques années à la recherche de la lumière au delà du noir, la couleur est revenue pour servir fleurs ou poissons parfois à la limite de l'abstraction. Les mosaïques, la sculpture m'ont entrainée dans des territoires nouveaux que j’explore avec passion, avec des installations sur des sites naturels ou architecturaux dans le cadre du collectif Fil de l'eau. 

Biographie

 

Après un bac philosophie, dessin chez un architecte  lyonnais pendant 4 ans,  

à partir de 1975, graphisme en free lance

 

Peinture, dessin, sculpture

 

1983, première exposition : peinture (aquarelle, huile)

1984, création de" l’Atelier Peindre à Bourg".

 

A partir de 1991, Mises en espace d'expositions

Conservation départementale du Musée des Pays de l’Ain  (Tupins et carrons, Plantes et parfums au Musée du Revermont, La douane à Fort l’Ecluse, Photographies de Tournassoud à Ferney-Voltaire et aux Archives départementales) (La vigne et Les Faïences de Meillonnas au Musée du Revermont). Sté Wilson,  Garage Carriat. 

           

1995-2000, Communication du Conseil général de l’Ain, chargée de production (création de visuels, suivi de l’application de la charte, suivi d’impression, stands) et d’une partie de la communication culturelle (création et animation du réseau des festivals de l’Ain).

 

2000-2004, Addim de l’Ain (Association départementale pour la diffusion et l’initiation musicale) chargée de mission danse (développement et sensibilisation des publics, organisation globale de La Semaine de la danse, biennale départementale).

 

Depuis novembre 2004, je travaille à mes créations personnelles et je collabore à différents projets culturels. Je participe également aux créations de Fil de l'eau, collectif, "nous mettons en avant la poésie d'un lieu, son histoire, celle d'hier et d'aujourd'hui."

© Christine Lévy - Rostagnat, 2015